Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
9 avril 2010

Une claque de plus

Silent_Hill_Shattered_Memories

Et voilà, le syndrome Silent Hillien consistant a faire disparaitre une semaine du calendrier de ma vie a encore frappé.
Cette fois-ci, c'est la Wii qui s'y est collée, et avec la manière s'il vous plait !
Annoncé comme une relecture de l'opus fondateur de la saga, faite par les excellents gens de Climax , auteur de l'hallucinant Silent Hill Origins sur PSP, je peut avancer qu'on était très loin de la vérité en annonçant une telle chose.

En effet, hormis les personnages tous repris pour ainsi dire (Sauf UNE absente de marque, mais elle était incasable dirais-je) mais dans des rôles totalement inattendus, sur une histoire totalement différente, éliminant pour ainsi dire tout ce que la série avait construit, et ce pour le meilleur.
Le tout superbement mis en valeur par le gameplay offert par la Wii, puisqu'en toute franchise, il est a mes yeux le plus réussi dispo sur cette machine (sauf si bien sur, l'idée d'utiliser votre Wiimote comme téléphone ou comme lampe torche vous parait saugrenue ? ) et par des idées géniales a la pelle, comme les séances de psychanalyses influençant de façon certaine le jeu, et vous livrant en toute fin partie une analyse qui risque de vous scotcher.

Bref, je reste évasif sur ce billet, de peur de déflorer un peu l'intrigue de cette merveille, mais sincèrement, si vous êtes curieux, FONCEZ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité