Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
26 septembre 2011

Magicland Dizzy (CPC 6128)

 

Il était un temps où, la moindre machine dotée d'un clavier et d'un écran couleur provoquais chez moi une véritable tempête hormonale, un temps béni où la moindre musique sortie d'un jeu faisait vibrer mes deux tympans alors totalement fonctionnels, un temps où le moindre élément du décor d'un jeu faisait exploser mon imagination, déduisant l'histoire qui pouvait se cacher dans un simple sprite répresentant une ruine.

Que dire de ce titre de codemasters, qui, avant d'enchainer les jeux de bagnoles, était une vraie équipe d'artisan , comme Ultimate Play the Game/Rare, avec pour point commun ce style "So British" qui perdurait encore jusqu'a récemment.

Et bien, c'est l'incarnation même de l'esprit des jeux sur Micro 8bits, telle que je l'ai connu, un jeu dur, plutôt complexe et peu guidé, mais doté d'une vraie âme, d'une ambiance totalement différente de ce que je pouvais connaître a cette époque ou la Master System faisait la loi.

J'étais fan complet des graphismes, si précis et si peu colorés pourtant, avec ce fond noir que je prenais pour une ambiance nocturne, alors qu'il n'était qu'un moyen de mieux faire ressortir les éléments du décor, limitée qu'étaient les capacités de cette machine qu'était ce CPC 6128.

Ah et puis:

10 RUN "DIZZY"

Suivi du doux bruit du lecteur de disquettes 3 pouces, c'était une invitation au rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité