Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
24 septembre 2011

Sound Test#11: Si vous saviez à quel point vous allez en chier

 

Petite tricherie pour ce onzième sound test, puisque j'ai connu ce titre sur la sainte merveille qu'est la megadrive, mais pour être honnête, la bande son rendait très mal hommage a la qualité de la composition de David Whittaker.

Ainsi, j'ai opté pour la version originale, entendue sur Amiga.

 

J'ai découvert de manière encore une fois indirecte et tardive ce jeu, tout d'abord a cause des multiples pubs qui garnissaient les Tilt et autre Mega Force de ma jeunesse, découvrant un jeu doté d'une réputation d'enfer, surtout dûe a la réalisation technique tout bonnement phénomènale de la version Amiga, qui détruisait alors absolument tout ce qui s'était fait en terme de jeu d'action/aventure, artistiquement également d'ailleurs.

Puis j'obtins via un pret la version megadrive, qui me fit vivre un véritable cauchemar, nous étions lâché en plein millieu du jeu, sans indications de la marche a suivre, soumis a des affrontements incessants dans des niveaux démesurés, le tout avec une seule "vie" et une maniabilité je le reconnais, un peu limite.

Mais difficile de ne pas être totalement happé par l'univers du jeu, tant la beauté et l'originalité de ce dernier est une réussite.

La musique que je vous propose aujourd'hui accompagne une phase particulièrement corsée du jeu, illustrant avec une certaine maestria le rythme de la phase d'action que vous allez vivre,, et, si vous l'entendez très tôt en jouant, c'est mauvais signe, vous n'êtes pas sur le bon chemin ...

En bonus, je vous propose également la même musique, mais cette fois-ci version Megadrive, que vous puissiez juger de la différence.

Bonne écoute !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité