Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
16 septembre 2010

Other Merveille !

Metroid_Other_M_Wii_UE_Jaquette

Et bien voilà, après 15 heures monumentales, Samus me quitte a nouveau, et c'est parti pour un petit moment d'attente avant la suite.

Tout commençait pourtant très mal en toute franchise, déçu que j'étais pas les graphismes légèrement moyen des premiers niveaux et une ambiance assez particulière entourant les débuts de cette nouvelle aventure de la belle. Ce qui m'avait quand même très légèrement pourri l'humeur !

De plus, de voir notre chère héroïne devenir si bavarde, mise en scène dans des cinématiques (absolument sublimes au demeurant) nous racontant un passé resté jusque là des plus obscur, a de quoi surprendre.
Mais ce parti pris est vite devenu naturel, et un des moteurs même du plaisir procuré par ce jeu.

Mais bon, le gameplay m'a très vite pris a la gorge par sa maitrise et le plaisir ressenti a chaque trucidage de monstre, nous démontrant la véritable puissance de Miss Aran, qui est un joli pendant de Kratos, la main-canon en plus.
Et de fil en aiguille, une véritable jubilation s'est installée, le scénario, bien ficelé et superbement mis en scène, les milliers de clins d'œils aux différents épisodes précédents, le fait de découvrir un peu plus la personnalité de Samus, et l'adrénaline procurée par le gameplay au bord de la perfection, tout cela a contribué a faire de ce titre qui m'inquiétait tant un véritable chef d'œuvre, au point de croire que je tiens là mon jeu de l'année, et surement mon jeu préféré sur Wii, pourtant très en forme depuis quelque temps.

Aussi, c'est plaisant de voir un jeu aux mécaniques aussi modernes (cinématiques, motion capture, violence très présente, scénario mis très en avant) sortir de la part de Nintendo, non pas que je reprochais a ces derniers de pas suivre la tendance, mais je suis content de voir qu'ils ont su évoluer de manière bien maitrisée.

Une dernière pensée pour ceux qui se sont arrêté au graphisme, au changement  de game design, ou juste a leur ignorance crasse des rouages originels de la série et qui s'amuse a gerber leur arguments merdeux sur les divers forums et articles que j'ai pu lire.

Vous êtes vraiment de très gros cons.  Moi aussi surement, mais je suis heureux au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité