Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
24 février 2010

Shock....

3_60_bioshock_2

Alors que l'année débutait étrangement, au point que mon loisir majeur commençait a violemment s'endormir, et ne fut réveillé qu'au prix d'un changement pour le moins radical dans ma carrière de joueur, que je détaillerais surement sous peu, Bioshock 2 pointa discrètement le bout de son nez.

Le premier opus m'avait marqué a un point indescriptible, situé quelque part entre le coup de poing dans la gueule et le coup de genou dans les couilles, doté d'une ambiance incroyable, d'un scénario prenant au possible, et je peut le dire maintenant, de l'univers le plus réussi que j'ai pu connaitre sur un jeu.

J'attendais ce second opus avec une trouille noire, l'équipe du premier n'ayant pas totalement rempilé, je craignais la suite facile et dénaturée, et la relative discrétion du jeu dans la presse n'arrangeait rien.
Néanmoins, je n'ai pas pu me retenir, et je craquais bien vite, chose qui n'était pas arrivée depuis un certain temps.

Et le miracle se répéta, alors que je suis le pire trainard possible sur un jeu, souvent bien incapable d'aller au bout sans efforts, je "tuais" ce nouvel opus en cinq jours, et cinq jours purement orgasmiques !
Replonger dans la fabuleuse Rapture,  découvrir de nouvelles têtes , de vrais méchants défendant une cause qui provoque un mélange de haine, de compassion et de compréhension, a l'image de cette énorme pute de Sofia Lamb qui fait office de grosse méchante qui horripile dès qu'elle ouvre la bouche.
Ou bien encore, retrouver le gameplay particulier de cette désormais série, s'émouvoir de l'histoire franchement poignante, souffrir a nouveau de choix moraux pas toujours évidents a assumer, (et dans cet épisode encore plus qu'avant).

Bref, s'éclater. Et vraiment très fort.

Je peut le décréter sans aucun doutes me concernant, Bioshock est géant, Bioshock est fabuleux, Bioshock est surement la meilleure chose qui soit me soit arrivée sur cette génération de console.

Merci Irrational Games, Merci 2KMarin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité