Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
26 novembre 2009

Bordel nocturno-gameux

(Avant propos: Cet article est profondément inutile)

Ah ça, a chaque fois que je termine un jeu, j'ai ma crise, c'est pas une nouvelle, c'est devenu une sorte de tradition.

J'ai terminé Batman Arkham Asylum ce week-end.
Jusqu'ici tout va bien, je me suis amusé, c'était beau, c'était fun, c'est un jeu réussi en somme.

Mais voilà, je jette un coup d'œil sur les succès du jeux, j'en ai encore foiré la moitié, et comme d'habitude, je m'en branle a pleines nageoires.

Recommencer le jeu?
Non clairement non, je me suis amusé, mais j'en ai aucune envie.

Bizarre...

Dans les mêmes temps, je recommence Super Metroid,  juste comme ça, pour environ la vingt cinquième fois.
Une heure de jeu, je m'éclate comme une bête.

Un ami me rappelle ensuite via msn qu'il FAUT que je termine Uncharted 2 et Halo ODST au plus vite, que c'est moche de laisser trainer des jeux comme ça.
Je suis amplement d'accord sur le principe, mais le verbe FALLOIR passe étrangement pas.

La soirée se passe, je continue a jouer a diverses vieilleries mythiques, comme ça, sans but.
Je m'éclate, les heures passent toutes seules, pourtant je connais ces jeux par cœur (Link's Awakening par exemple)

Mais alors a l'idée d'allumer un jeu récent , sous la pression du "IL FAUT QUE" ne fais pas du tout son chemin.

Le lendemain, j'allume un truc tout autre que les jeux précités, Fallout 3, je m'y ballade une heure, comme ça, sans faire de mission, sans même avoir l'idée de faire du level-up ou autre, juste pour voir du pays et jubiler sur l'ambiance de ce titre (Au passage Clim si tu me lis, je ne te remercierais jamais assez ! ).

Puis s'ensuit une partie online de Mario Kart Wii avec la frangine, rituel pas toujours régulier mais qui est toujours source de plaisir.

Pourquoi je raconte ça?

D'une je suis sur mon blog, je fais ce que je veux.
De deux, je suis de plus en plus vieux et plaintif
De trois, j'ai eu grand mal a me définir en termes façon de jouer, mais je l'entrevoit bel et bien désormais.

Je ne suis plus aussi ouvert qu'avant vidéoludiquement, certains types de jeux ne m'amusent vraiment plus du tout, et j'ai de plus en plus de mal a conjuguer mon loisir a l'impératif.

J'aime prendre mon temps, j'aime revenir sur les gros classiques du passé, j'aime l'idée que, par exemple, j'ai The Last Remnant depuis un an presque, que j'y avance a mon rythme, et que j'aurais toujours quelques missions a faire ou l'envie de l'allumer juste pour y faire trois quatre. combats.
J'aime aussi l'idée que, lors d'une bonne crise, ces deux merveilles que sont Halo ODST et Uncharted 2 mourront en une dizaine de jours.

En gros j'aime bien être libre de jouer comme ça me chante, mais il est vrai que c'est a moi avant tout d'être moins un gros con et de ne pas me jeter sur une nouveauté comme un cochon dans la boue.
A ce sujet, y'a eu du mieux ces derniers mois, même si la période de mon anniversaire a fait arriver pas mal de nouvelles têtes, mais qui ont le bonheur d'être totalement compatible avec ma flemmardise notoire (Tekken 6, Super Mario Bros Wii, Forza 3, en voilà des jeux jouables a la fois en grignotage comme en plat principal!)

Surtout, que ceux qui liront ce billet ne le prennent absolument pas comme une critique envers eux, ou comme une tentative de prêcher ma paroisse de saint flemmard de la glande, je le poste surtout pour matérialiser ce que je pense, et pour occuper une insomnie de passage^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chacun sa façon de jouer. Et glander sur les Terres Désolées, sans but, juste en admirant le lever du Soleil derrière l'Obélisque, en écoutant Galaxy News Radio et ce bon vieux Three Dog et ses musiques super jazzi, putain c'est juste TROP BON !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité