Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
13 juin 2017

Enfin !

large

 

12 Novembre 1992 --- 15 Septembre 2017

Oui, je peux crier ENFIN ! Bien fort !

25 ans après ma première rencontre avec la Dame, celle-ci me revient dans un remake de l'épisode 2 si cher à mon coeur. Après un Other M décrié mais démentiel (j'insiste lourdement) et un Federation Force qui lui aussi a reçu des seaux entiers de vomi sur sa tendre figure de bon p'tit jeu, c'était pas gagné d'avance. 

A croire que le projet AM2R, lui aussi très réussi , a enfin donné des idées à Nintendo. A moins que ce soit cet article qui ait tout changé (je suis un grand naïf)

Réalisé par le studio espagnol Mercury Steam, auteur il y a quelques années de la véritable résurrection de la série Castlevania avec un Lament of innocence proche de la perfection, et deux autres épisodes un peu moins heureux par ailleurs. De quoi être aussi heureux qu'un peu inquiet, mais je garde espoir, avec Nintendo qui chapeaute le tout, j'ai grand mal à imaginer un ratage dans les grandes largeurs!

Toujours est-il que je me réjouis déjà pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce que je me permet de nommer "l'arc du bébé" , qui débute donc avec ce futur remake et qui se prolonge de manière très importante avec Super Metroid, Other M et qui pour l'heure, prend fin avec Metroid Fusion.

De beaux marathons en perspective en somme, et ça c'est juste formidable :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité