Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
21 avril 2010

Sound Test#4: Splendide enfer


1990, les catalogues de jouets, alors ma seule source d'information concernant la passion naissante qui me tiraillait, commencent a afficher partout cette chère Game Boy , accompagnée de photos des jeux disponibles.
Je rêvait déjà devant les Tennis, Golf, Super Mario Land, Revenge of the Gator ou encore le bien bizarre Kwirk ou le planant Balloon Kid, mais l'un d'entre eux avait un effet au bord de l'hypnotisme: Gargoyle's Quest.
Je n'en connaissais rien, mais alors rien de rien, je ne savait même pas ce a quoi ce jeu pouvait bien ressembler, mais j'étais comme subjugué, je sentais un "truc".
Quelques années plus tard, le jeu, par truchement d'emprunts, fini enfin par visiter ma machine.
Et le coup de foudre ressenti auparavant se justifia en une heure.
J'étais devant un jeu a part, un jeu unique, très très dur pour l'époque, et qui en plus avait le culot d'être intégralement en anglais, étant en sixième a ce moment là, j'avoue avoir un peu souffert et avoir surtout bien extrapolé ce que je lisais.
Mais néanmoins, ça m'a aidé a apprécier la langue. Mais on s'en fout !
Qu'est ce qui rendais ce jeu mythique ? Le personnage qui saute, qui vole, qui colle au mur ? Son faciès de démon ? (Je ne savais absolument pas ce qu'était un gargouille, a part un bruit de ventre) ou alors son ambiance sombre, avec sa ville en flammes, son monde désertique ? en fait oui, c'était tout ça a la fois. De plus le jeu malgré son âge faisait déjà bien cracher ses poumons a la console.
La musique qui suit est celle qui accompagne les niveaux d'actions, servant souvent de passage entre deux zones du monde, je vous laisse apprécier, et je vous remercie de m'avoir lu déblatérer une fois de plus. Et un GRAND merci a Capcom d'avoir pondu un tel jeu, a quand un nouvel opus ? Ou bien même un rebirth, vous savez si bien les faire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité