Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
16 avril 2010

Sound Test#3: Paix

 

Troisième article de cette rubrique qui me tiens de plus en plus a cœur a vrai dire, au moment où je me sens légèrement perdu vidéoludiquement parlant, ce retour a mes racines est un véritable bain de jouvence.

A noter que j'essaye dans la mesure du possible, de poster des musiques que je décrirais comme originale, sachant que je parle de jeux connus et reconnus dont on a souvent rabâché la bande-son, j'essaye autant que possible d'éviter les poncifs, mais je tiens a souligner aussi que je poste des musiques que j'aime vraiment énormément.

Fin 1993, la Game Boy toujours, est définitivement rivée dans mes mains a longueur de temps, et elle s'apprête a m'asséner un coup de maître, rien de moins que ce je considère comme le plus grand jeu qui me soit passé entre les mains: The Legend of Zelda: Link's Awakening !
Là encore, une grosse découverte, ayant a peine essayé chez des amis l'opus Snes qui m'a pourtant laissé une grosse impression, mais n'ayant pas la console...Bref, dès l'ouverture du dur blister entourant la magnifique boite, et après lecture de la sublime notice, je SAIS que je vais mettre les mains sur quelque chose d'incroyable, je ne m'étais pas trompé !
Cette musique cette fois, illustre les premiers pas de notre cher Link sur la pittoresque ile Cocolint, dans le riant village des mouettes. Une découverte toute douce qui va vite nous mener a une quête épique, et surtout terriblement poétique.
Repenser a cette musique quand on sait ce qui se passe a la fin du jeu est très légèrement crève-cœur d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité