Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
26 décembre 2008

Résurrection #1

nintendo_ds_lite_noire
Elle aura vue la mort de près ma pauvre DS lite noire, plus d'un an sans y jouer, sans m'intéresser a son actualité, et plus d'une envie de la mettre en vente pour lui éviter de se retrouver recouverte de poussières...

Bref c'était pas fameux, j'avais déjà eu peu d'affection pour la Game Boy Advance , j'en gardais uniquement le souvenir de deux épisodes de Metroid géniaux, et de la folie des castlevania, mais rien de plus, la DS elle, avait connu des débuts magistraux chez moi, avec des Feel the magic, Pac Pix, Advance Wars Dual Strike, Nintendogs, Castlevania Dawn of Sorrow, Lost in Blue, 42 indémodables ou encore l'ultra mythique Mario Kart DS, tout semblais aller dans la meilleure direction possible, celle de l'amour inaltérable que je portais a sa grand mère la Game Boy

Puis l'agonie débuta avec un New Super Mario Bros qui ne m'amusais pas,un Metroid Prime Hunters sans âme, une DS Lite noire avec une croix de direction précise comme un bombardement américain, et de grosses décéptions comme Harvest Moon DS, Diddy Kong Racing et Animal Crossing DS dans lequel je ne retrouvais pas la douceur de l'épisode Gamecube.

Le coma fut violent, au point d'en ignorer (et ça ne m'était JAMAIS arrivé) un épisode de Zelda, de snober un Castlevania Portrait of Ruins alors que je suis un fan fondu de la série...

Puis un petit miracle arriva en septembre 2008, la sortie du remake de Final Fantasy IV, l'un de mes épisodes préférés de la série.
J'osais l'achat, bien aidé par les avis favorables postés sur notre forum et les bonnes sensations revinrent vite, le jeu est excellent, et la DS a fini par rejoindre mes pauses repas au boulot qui jusque là ne servaient qu'a la sieste.

Revigoré, je décidais ensuite de me procurer le jeu du moment Castlevania: Order of Ecclesia, épisode absolument PHENOMENAL de ma série fétiche.

La machine était relancée, et ce noël 2008 allais encore en ajouter avec les arrivées de Fire Emblem: Shadow Dragon, Dragon Ball Origins et The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.

C'est reparti comme en 40 et ça fait du bien :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité