Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
15 novembre 2012

Sound Test#13: Splendeur

Treizième billet, après plus d'un an de silence, et près de six mois sans poster.

Petit écart a la ligne de conduite que je m'étais fixé, a savoir de poster uniquement des musiques datant de l'époque glorieuse des 8 et 16bits, avec cette fois ci la bande-son magistrale d'un jeu non moins fabuleux, mais au combien oublié par la populace joueuse actuelle: Panzer Dragoon Orta.

Souvenir douloureux de l'époque de son annonce, de sa sortie aussi, avec des discussion houleuses au cotés d'abrutis qui s'étaient extasiés sur ce titre, sans savoir que c'était un rail shooter. Et, si vous me permettez l'expression, quel SHOOT !

A mes yeux , le summum artistique qu'a pu nous proposer SEGA, une merveille visuelle, un bonheur de gameplay, et une bande-son tout bonnement hors normes.

 

 

 

Après un premier niveau pluvieux, qui en mettait juste plein les mirettes et les oreilles, ce cher Panzer Dragoon Orta continuait son entreprise de provocation d'hallucination, avec un second stage nommé Altered Genos, et qui mettait en scène notre jolie Orta et son non moins classieux Dragon au dessus d'une jungle...absolument magnifique, entre un passage au dessus de la Mangrove, un bref détour pour une partie de chasse a la chenille géante avec les autochtones, pour finir sous une myriades de cascades toutes plus belles les unes que les autres...

Un très grand moment, qui faisait cracher ses tripes a une Xbox de toute façon totalement surpuissante.

Immanquable. (Et sympathiquement compatible avec la Xbox 360 soit dit en passant ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité