Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
27 avril 2013

Sound Test#15: Avant que le soleil ne se lève.

Quinzième billet !

Et au programme cette fois-ci , une retour dans ma très lointaine enfance, une époque fondatrice a dire vrai,  qui m'a particulièrement marqué.

Qui plus est, le petit gag dans ce qui va suivre, c'est que je vais découvrir le jeu dont il est question, très jeune et sur lequel je vais m'imaginer pleins de choses, mais je n'y jouerais qu'un très gros paquet d'années plus tard pour découvrir avec un certain amusement que j'était totalement a coté de la plaque ( ou très con, ça marche aussi !)

 

 

 

Nous sommes en fin d'année 1990, vacances scolaires, j'ai huit ans , et les jeux vidéos pour moi, ça se résume a:

1- Regarder mon frère jouer sans envie a son Atari 7800.

2- Ma collection de jeux éléctroniques qui se repose tranquillement dans sa boite a chaussure.

3- "De toute façon c'est trop cher"

Voilà, ma came de l'époque, c'est les Livres dont vous êtes le héros que je viens de découvrir dans la glorieuse bibliothèque de ma classe de CM2. Je suis accro total, un bouquin, deux dés, une gomme, je plane.

Mon bonheur absolu de ces vacances, c'est de me lever a 9h pour m'installer devant le club Dorothée, tout en lisant mon nouveau bouquin, "Le tombeau des maléfices" qui se déroule a l'intérieur d'un gigantesque dédale, réprésenté par un plan a cases. Ce livre met le feu a mon imagination, je découvre ces magnifiques objets que sont les pourpoints, la baguette de destruction, et la Dague , avec un grand D ! Je m'éclate rien qu'a imaginer cette arme géniale, a mi-chemin entre l'épée et le poignard ( a dire vrai je ne sais pas trop pourquoi je tripais tant, mais bon, j'ai péniblement dix ans :D)

Et le rapport avec les jeux vidéo dans tout ça ?

Bin, mon frangin a ce moment là, me ramène un soir, un catalogue "Nintendo" , glané a la Gare Saint Lazare, que je vais m'employer a lire frénétiquement.

Et là, je bloque.

Une image bête:

Solstice_NES_Editeur_017

 

Solstice ! Bordel de Putain de Merde ! Mais c'est trop ce que je suis en train de lire !

-"On doit être dans un tombeau, vu qu'il y a des cases !"

-"Le perso bleu là, il doit porter un pourpoint !" (Je précise que je ne savait pas ce que c'était, mais que le nom sonnant "magicien", mon cerveau blond avait déduit que ça ressemblait a ça)

-" Il a des petit bras, trop court pour une épée, il doit avoir une dague"

-"On doit trouver le sceptre de Demnos, ça doit être une Baguette de Destruction"

Voilà l'amalgame que j'ai fait , et cette connerie va durer jusqu'en 1993.

Par le biais de prets réciproques avec un copain, je me retrouve avec sa NES a la maison, et la superbe (et énorme) cartouche du jeu Solstice.

Mon imagination va retourner réviser sa précision, point de dague, de pourpoint ni de Baguette de Destruction, mais un putain de donjon a cases avec une vue bien piégeuse, des potions bien pratique, et une difficulté de l'apocalypse.

Mais surtout, quelle musique ! Rien que l'écran titre était accompagné d'un sacré morceau, et que dire de la musique (l'unique il est vrai) qui va accompagner mes souffrances dans ce dédale.

Une sonorité assez unique, évoquant plus l'ambiance des Micro-Ordinateurs de l'époque que les sons habituels de la NES, le tout composée par un maitre absolu de notre coté de la planète, Sir Tim Follin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je signe pour le mordor :D<br /> <br /> <br /> <br /> Equinox....Rien que d'en parler, la terreur me prends :D
Répondre
R
On se croirait dans une mine du Mordor ! (ou de Secret of Mana, bref)<br /> <br /> <br /> <br /> Non merci pour ce rappel des faits historiques ! Je viens de faire le mien avec la Master System (publié le 7 mai à 10h).<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup j'étais chez SEGA et je n'ai regardé ces jeux NES que de loin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Non par contre moi c'est sur Equinox sur Super Nintendo que j'en ai bien bavé !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ose plus enclencher la cartouche de peur de réveiller un démon !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité