107024886_o

 

Dragon Ball Z Extreme Butoden est arrivé sur nos chères 3DS. Un bien beau jeu, manquant malheureusement de quelques ingrédients pour en faire le chef d'oeuvre que j'espèrais. M'enfin, je me fends la gueule malgré tout et c'est déjà ça !

A défaut de pouvoir proposer un extrait musical de ce dernier, je m'en retourne vers ce très cher DBZ Attack of the Saiyans sur DS, pour lequel j'ai la plus haute des considérations !

 

 

 

Hiver 2009, sur mon lieu de travail.

Hiver puant, froid, qui m'écrase sous des kilotonnes de neige et me fait crever de froid lors de mes pauses midi, le cul rivé dans ma fidèle petite voiture bleue. Ma seule source de chaleur étant le fidèle pot de bolino qui me tient lieu de nourriture, afin d'éviter l'intoxication alimentaire garantie par la sublime cantine du lieu.

Dans ce contexte presque digne d'un Dickens, je suis pourtant en train de vivre un véritable bonheur, Nintendo DS lite en mains.

La raison de ce bonheur se nomme Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans. Une merveille de RPG dans un univers que j'aime par dessus-tout, qui prend place aux début même de la saga qui verra nos chers Sangoku et consorts se fritter avec des monstres de puissance (Freezer, je t'aime !).

Le jeu est fantastique, beau à se damner , doté d'un système de combat aussi simple que malin et surtout, d'une ambiance bénie des dieux, dont je vous propose aujourd'hui un petit échantillon douceret, prenant place dans un premier temps dans une fort jolie caverne. Le rendu sonore assez particulier de la DS baignera assurément vos tympans dans un bain chaud de bonheur, faites moi confiance, ça a très bien marché pour moi !