Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
7 octobre 2015

Pocket Fighter , ça fait du bien par où ça frappe

 

pock

 

 

 

De base, je ne suis pas un énorme amateur des émissions proposées sur Youtube et Dailymotion. Pas en raison d'un snobisme quelconque ou autres, mais juste pour une simple question de manque de temps.

Mais là vraiment, vu le sujet qui me tient terriblement à coeur , et la qualité de son traitement , j'ai adhéré immédiatement !

je tiens donc à en remercier du fond du coeur son auteur, messire JiBé !

 

De quoi ça parle ? Demande le cancre assis dans son canapé.

De baston, de la vrai, de la dure, celle que l'on pouvait pratiquer dans la rue, adossé à un mur, à la récré, ou paisiblement assis sur un banc, voire au chiottes. La baston sur console portable quoi !

Durant ce cher début des années 90, où la folie Street Fighter II s'était emparée de chaque cellule de mon petit corps pubère et velu, mais où l'idée de posséder un jour un exemplaire de ce jeu à 500 balles tenait du fantasme. Ma chère Game boy fit office de véritable bouée de sauvetage en proposant d'improbables conversions de ces monstres venu de l'Arcade.Bien sur, tout n'était pas parfait , la pauvre 8bits faisait ce qu'elle pouvait, et je suis conscient qu'une grande partie des lacunes de ces jeux étaient gommées par mon imagination. En a résulté un amour phénoménal pour le genre, qui m'a poursuivi jusqu'à très tard dans ma carrière de cogneur sur canapé.

Tout ce couplet aussi autobiographique que masturbatoire pour dire que Jibé a su me faire revivre la magie de cette époque bénie, en l'espace de deux vidéos fort bien documentée et pointant d'un doigt amusé la plupart des soucis liés à ces conversions de l'impossible.

 

DONC si vous êtes un nostalgique de cette époque, ou simplement désireux de parfaire votre culture vidéoludique, surtout sur une partie fort peu mise en avant de celle-ci, abonnez-vous à Pocket Fighter sur Youtube mes salauds, et kiffez la vibe tous les premiers du mois ! Il est également possible de suivre le Sieur façon 2.0 via Twitter et Facebook, elle est pas belle la vie ?

 

Et pour les grosses flemmouzes , les deux premières et excellentes vidéos:

 

 

 Episode 1: Street Fighter (Game Boy)

 

 

 

 Episode 2: Mortal Kombat (Game Boy & Game Gear)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous êtes un homme de goût msieur R :D
Répondre
R
Yes ! je suis avec assiduité !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité