76495_sonic-unleashed

 

Toujours dans l'inspiration SEGAteuse qui dure depuis quelques semaines déjà, un nouvel épisode de cette série d'articles.

Cette fois-ci, il est question d'un épisode de Sonic qui s'est encore un peu ramassé au niveau critique, mais qui fut un joli succès commercial pour SEGA avec près de 4 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues (source VGCHartz).

Les complaintes portaient surtout sur les phases nous présentant notre cher Hérisson bleu sous sa forme de "Werehog" (voir ci dessus), une certaine gueule oui, mais un gameplay un rien bourrin et répétitif, et surtout, particulièrement longues.

Dommage, car a part ce soucis , qui représente près de la moitié du jeu tout de même, le soin apporté au jeu est notable, surtout après l'immense massacre que fut le triste Sonic The Hedgehog sur console HD.

Et parmi les bénéficiaires de ce soin, la cinématique d'intro , de cet épisode, est un véritable merveille de dynamisme, avec une qualité technique que les gens de chez Square Enix ne renierait pas:

 

 

Et une petite note pour finir, vous ne trouvez pas un petit air de Mario Galaxy a l'ambiance ?