Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
22 mai 2013

King of the Fun

sacvwi004

 

Les monstres géants sauce nippones, c'est un sujet de culte, un de ceux que j'aimerais bien tâter depuis des années, sans jamais franchir le pas.

Mes connaissances sur le sujet se limitent a du visionnage d'images dans les Hobby Japan de mon frangin, ou bien aux gags récurrents sur Godzilla, Ultraman ou Gaméra, des fabuleux mangas Dr Slump du sieur Toriyama, qui m'ont juste détruit quelques fonds de pantalons dans ma jeunesse

Et au niveau vidéoludique, rien, hormis ce cher...:

 

bart-nightmare-004

 

...Bartzilla, dans Bart's Nightmare sur Megadrive ( jeu fort rigolo au passage)

 

Bref, je suis légèrement puceau de ces monstres, ou plutôt, je l'étais !

Depuis une dizaine de jours et l'arrivée de la Neo Geo X tant critiquée, mais qui m'excitait tant, dans mon foyer, on va dire que j'ai un peu rattrappé mon retard. Grâce a King of the Monsters, gentil jeu bien bourrin né en l'an 1991, une petite paye en somme.

Le but du jeu ? Fort simple !

Six monstres qui se livrent a des combats de catch en pleine ville.Ni plus, ni moins

Nous avons , pêle-mêle, un clone de Godzilla, un de King Kong et un d'Ultraman, ainsi qu'un scarabée géant, un tas de boue radioactive tout aussi énorme, et un homme-caillou pas piqués des vers non plus niveau gabarit.

Et le bonheur dans tout ça ? Pas très complexe non plus, on se fout sur la gueule gaiement, a coup de poing/pieds/queue , avec quelques coups spéciaux et prises au corps bien estampillés catch, et le but est de clouer l'adversaire trois secondes au sol.

La seule différence notable avec un jeu de lutte "traditionnel", viens du gabarit des monstres incarnés, et du bordel incroyable que l'on fout dans les villes qui servent d'arènes, c'est d'ailleurs même le but pour scorer dans ce titre, tout péter !

Mais l'humanité ne reste pas là en spectatrice, et l'armée vous harcèle a coups d'avion, tanks, navire de guerre etc, qui peuvent géner un tantinet mais surtout servir d'arme de jet, car rien ne vous empêche de vous en saisir pour le balancer dans la poire géante de son adversaire.

Et l'ambiance dans tout ça est elle aussi énorme, les musiques sont sympa comme tout ( je recommande le thème du premier combat que vous pourrez voir et donc entendre dans la vidéo en fin d'article) avec un coté "fin du monde" bien sympa, et les cris des militaires essayant d'évacuer la foule.

Bref, c'est con, c'est bourrin, c'est indispensable !

 

 

 

Dire qu'il a fallu que la Neo Geo X arrive chez moi pour découvrir cette joyeuseté alors que je la possèdais sans m'en rappeler ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité