Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
17 mai 2013

Coup de pouce et espérances.

A ma droite, Nintendo, qui travaille a essayer de corriger la trajectoire de la fusée Wii-U, voir pour les plus pessimistes, a la faire décoller.

A ma gauche SEGA, ex-rival de génie, qui, après des années noires, a connu une année fiscale sympathique avec un Sonic All Stars Racing Transformed qui a convaincu (me concernant, c'est clairement mon jeu Wii-U préféré) et vendu, ainsi qu'un Alien Colonial Marines honteux (merci aux enculés finis de chez Gearbox) mais rentable, sans oublier l'inoxydable Football Manager 2013 qui affole les compteurs et un Rome Total War qui va encore pondre de l'or.

Ce vendredi 17 Mai, lors du Nintendo Direct, messire Iwata nous annonce un nouveau partenariat avec la marque bleue, concernant trois jeux ayant pour vedette ce cher Sonic.

 

En premier lieu:

mario-sonic-aux-jeux-olympiques-d-hiver-wii-044

 

-Un nouvel opus de Mario & Sonic aux jeux olympiques d'hiver, pourfendeur de charts a l'époque de cette chère Wii, qui, a défaut de me fasciner, pourrait être rigolo.

 

Ensuite:

sonic-lost-world-nintendo-3ds-1368802084-001

 

-Sonic Lost World ! Annoncé sur 3DS comme sur Wii-U et dont on ne sait rien de plus pour l'heure sorti de cette image, mais pour lequel je fonde certains espoirs, vu l'excellent niveau du récent Sonic Generation (meilleur Sonic depuis dix ans , c'est dit !)

 

Quand au troisième jeu, mystère absolu, qui devrait être révélé dans quelques temps, durant l'E3 par exemple.

 

Et ceci, concerne uniquement les révélations de ce court Nintendo Direct, bien ciblé Europe. Coté USA, ont été annoncé une jolie pelletée de titres Game Gear a paraitre sur la console virtuelle de la 3DS:

-Columns
-Crystal Warriors
-Defenders of Oasis
-Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
-G-LOC: Air Battles
-Shining Force II: The Sword of Hajya
-Sonic Blast
-Sonic Drift 2
-Sonic Labyrinth
-Sonic the Hedgehog
-Sonic the Hedgehog 2
-Tails Adventure
-Vampire: Master of Darkness

Du lourd, pas forcément ultra connu , mais du grand jeu pour une grande partie, et si ça sort aux USA, je me dit que ça peut très bien arriver par chez nous non ?

Et pour finir, coté Japon, une annonce pourtant pas grandiloquente a vue de nez a été faite, celle de la sortie de Yakuza 1&2 HD sur Wii-U, qui , pour mémoire, est juste la licence la plus populaire de SEGA au Japon ces dernières années, et était jusqu'ici, entièrement dévolue a Sony.

Une nouvelle pas banale donc, qui pourrait avoir un léger impact sur la console au Japon. Et dont j'espère la sortie chez nous, sans grand espoir. (Même si la traduction française existe déjà pour le premier opus).

 

Pourquoi toute cette énumération de news trouvable n'importe où ailleurs sur le net ?

Parce qu'elle me fait espérer, de manière complètement déraisonnable.

En cas de succès de cette opération, ne serait t'il pas envisageable de voir SEGA lâcher encore plus de jeux ? Avec une pensée bien particulière pour un titre:

phantasy-star-online-2-creation-personnage-002_0900357156

 

Phantasy Star Online 2 ! Le MMORPG F2P (putain quel acronyme !) qui fait le bonheur des SEGA-Fans sur PC et PSVita.

Ce serait sympa non ? Un tel jeu sur une console pour laquelle beaucoup de Cassandre de forums prédisent une destinée similaire a celle de la Dreamcast !

Mauvais esprit mis a part, je signerai des deux mains pour une telle arrivée sur une console que j'aime déjà beaucoup, et je pense ne pas être le seul.

Et on pourrait pousser l'espoir sur ce partenariat encore plus loin en étant un peu rêveur, comme l'arrivée des jeux Master System et Megadrive (plausible je dit !) ou encore, tout une série d'adaptation des gloires de l'arcade du géant, de Virtua Fighters et consort , au plus récent et incroyable Border Break:

 

bb07

 

Bref, je rêvasse déjà, je serais surement déçu, mais tant pis, on verra bien, c'est un peu la maxime des fans de la marque de toute façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouais j'aimerais voir débarquer PSO2, Shemnue et Sonic Generations sur Wii U !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité