Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
16 avril 2013

Sound Test#14: Vegetaaaaaaaaaaa ! Noooooooooooooon !

tumblr_inline_oralidBpDq1rkyldn_540

 

Pour ce quatorzième billet de la rubrique, petit retour en 1994 !

Les jeux DBZ sont toujours mon graal, et il en sort un en cette belle année, Dragon Ball Z 3: Ultime Menace

Pas mauvais en soit, mais quasiment vide de contenu, pas de mode histoire, très peu de personnages, et surtout une orgie de Saiens, au détriment des sacro-saints Piccolo, Freezer, Cell et j'en passe.

Pas bien Bandaï ! Mais en guise de consolation, le gameplay est toujours aussi sympa, et surtout, quelques unes des musiques de ce jeu vont faire date et souvent être reprises pour les épisodes a venir.

 

1994 donc ,Dragon Ball Z continue, malgré notre adolescence qui s'avance, a être un rendez vous obligatoire du mercredi.

Par le biais du cousin de trucmuche, ou du grand frère de bidule, on le sait, on en a peur, on ne pourra l'éviter, Vegeta va redevenir mauvais et mourir.
Le suspens est a son comble, perso je jubile a l'idée a que ce dernier colle a nouveau une raclée a cette chaussette de Sangoku (oui, pour moi,Vegeta a gagné le premier combat, nah !) et là, ce doux moment arrive et c'est le drame...
Le combat a lieu, Vegeta gagne, légèrement par traitrise. Mais surtout, se rendant compte de sa connerie, part affronter ce monstre qu'est Buu, et se sacrifie pour rien.

Un drame ! Pire que la mort de Gigi, bien plus horrible que la cécité lunatique de Shiryu ou la mort glorieuse de Shakka bordel ! Le prince des Saiens qui se fait pulvériser par un chewing gum !
Et c'est cet ostrogoth rose qui est a l'honneur sur ce billet, avec son thème (Battle 2) , qu'il partage d'ailleurs avec Dabra, son futur ex-collègue démon.

Ce thème a quelque chose de malsain, triste et enfantin a la fois, avec sa sonorité de jouet pour enfant soulignée superbement par quelques touches de piano bien sombres.

Un petit quelque chose d'innocent et de noir a la fois...Voilà qui sied fort bien a Buu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ^^<br /> <br /> Elle m'a marqué violemment aussi , au point que je ne jouait quasiment qu'avec celle ci !<br /> <br /> D'ailleurs au sujet des jeux DBZ, j'en ai quelques unes sympa a poster , en y repensant, pas forcément très connues :)
Répondre
R
Très bon choix et une musique qui a su aussi me plaire en son temps ! Le genre de musique inhabituelle dans un jeu de combat mais qui collait bien à l'ambiance DBZ !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité