Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
30 septembre 2011

Sound Test#12: La Baie, la lune, et l'ambiance

Douzième opus de ma rubrique favorite ! Et au menu ce soir, juste l'un des plus grandes réussite de SEGA a mes yeux, trop souvent oubliée lors de l'évocation de nos amours ludiques: Ecco The Dolphin: Tides of Time ! Et je m'excuse d'avance mais, l'ambiance sonore de ce jeu atteint de tels sommets qu'il est fort possible que j'écrive une bonne quantité de billets a ce sujet.

 

J'ai une sorte de tradition assez ancienne désormais, ludiquement parlant, celle du "jeu de l'été", a savoir un titre, souvent tombé dans mon escarcelle comme un cheveu sur la soupe, qui va me tenir en haleine de Juin a Septembre.

Cet Ecco 2 traversa ma vie a l'été 1995 par le biais d'un pret (comme souvent...).

Je ne connaissais que de réputation cette série, mais la lecture des divers tests m'avait donné l'envie de m'y plonger(hmm).Quelle découverte ce fut !

Un jeu dur, passionnant, beau a se damner, très maniable, mais plus que tout porté par une bande sonore tout bonnement incroyable dans sa version megadrive (la bande son de l'opus Mega-CD différant très largement pour profiter du support, donnant un résultat très sympa mais ayant moins de personnalité, a mes oreilles bien sur.)

Grâce a ces musiques, on arrive presque a ressentir ce que le jeu veut insinuer comme sentiment, oppression, tristesse, stress, joie, mélancolie, culpabilité, noirceur, c'est d'ailleurs cette dernière que je vous propose aujourd'hui.

Cette musique sert dans un premier temps a un niveau assez anecdotique il est vrai, mais est ensuite réutilisée lors d'un niveau nommé "Lunar Bay", un décor sombre et froid, sous une lune tout aussi glaciale, nous invitant a découvrir avec horreur la transformation graduelle de la faune marine suite a un évenement scénaristique clé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité