Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
20 juin 2010

E3 2010, des larmes aux sourires.

e3_10_dates_announced

L'E3 2010...
Je l'attendais comme le messie en toute franchise, et j'en suis sorti finalement autant déçu que ravi.

Pour les déceptions, Microsoft est le premier a citer.
Leur conférence commençait au mieux, après quelques minutes insipides sur un énième Call of Duty dont je me branle a pleine mains, nous avons eu droit a quelques minutes in-game de Gears of War 3, absolument pas original a voir mais terriblement impressionnant.
A suivi Halo Reach, pour quelques minutes de gameplay plutôt impressionnantes, démontrant a quel point Bungie essaye de faire de cet ultime opus le jeu le plus ambitieux de la saga.
Puis pour finir, un joli trailer sans images de gameplay de Fable III.
Et ensuite...Le drame.
L'objet du délit:  Kinect.
Nouveau nom du projet Natal de l'an dernier, qui s'avère n'être en fait qu'une saloperie de caméra qui va donner naissance a des clones de ce que la Wii fait de pire depuis trois ans.
Du fitness, du sport, du mime abject de conduite de voiture dans un Forza débile, non mais vraiment, conduire une voiture, en mimant le volant, les mains vides, c'est le comble absolu du ridicule.
Abject, nul, débile et vain.

Faire ensuite l'article de la conférence de Sony va être simple.
Sorti d'une demi minutes d'images de Motorstorm 3, et la confirmation que la PSP est en fin de vie, bien Kratos viendra y apposer sa coolitude une fois de plus.... RIEN, mais RIEN!
Ah si, le Playstation Move, clone de la wiimote avec un aspect sex toy pour grosse goulue bien prononcé, et toute la tripotée de jeux de sports et de fitness qui va avec.

Voilà pour les déceptions, et c'est bien celle de Microsoft qui me fait le plus mal, après dix ans d'E3 excitants de leur part, les voir se focaliser sur un gadget con et probablement cher me sidère et me dégoute.
Encore heureux que les éditeurs tiers se bougent le cul, eux,  a l'image d'un Deus Ex 3 qui va surement me retourner la boyasse dans un an. Et bien d'autres.

Mais heureusement, dans cet océan de diarhée de gadgets, Nintendo a su se démarquer en proposant...des jeux.
Donkey Kong Country Returns, Kirby's Epic Yarn, The Legend of Zelda: Skyward Sword, Metroid Other M... Un sacré programme a étaler surement sur plus d'un an, mais qui fera surement des ravages chez moi. Sans compter un Goldeneye 007 qui fait son come-back, ne manquant pas au passage de m'agacer comme de m'exciter.

Et encore, ceci n'était que l'apéritif avant l'orgie que fut la présentation de la 3DS, qui s'annonce aussi puissante que riche et interessante, accompagnée du retour d'un des fils de dieu Yokoï: Kid Icarus.
J'y reviendrais, tant l'annonce a été monstrueuse et m'a franchement surexcité.

Voilà voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la j'avoue que Big N a retrouvé une certaine splendeur d'antan, surtout avec la 3DS et tous ces remakes ! Moi qui ait beaucoup de mal à rejouer à d'anciens jeux parce qu'ils piquent les yeux, là ça va être assez jouissif je pense. Vraiment hâte de la voir débarquer la ptite ! Et au diable la PSP 2 !
Répondre
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité