Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Totor
4 décembre 2009

Come back

nintendo_wii

Comme je le pressentais avec l'arrivée et donc l'achat, de New Super Mario Bros Wii, la firme du plombier a repris du poil de la bête chez moi.
Peut être un peu aidée par une PS3 souffrante et une impossibilité géographique de jouer a la Xbox 360, mais bon, c'est surtout l'arrivée de nouveaux jeux et le retour de diverses envies qui font revivre a nouveau la blanche bécane du plombier.


new_super_mario_bros_wii2 Dans un premier temps donc, le retour de la mascotte que je n'attendais pas franchement a fait son effet, retrouver un gameplay aussi simple et accessible que riche m'a ravi, après avoir bouffé du RPG et du FPS a tout bout de champs cette année.
Et surtout, ce nouvel opus du fiston de Miyamoto a tout pour lui a mes yeux, maniabilité quasi parfaite, ambiance comme on fait plus, rappelant un mix génial de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 et Super Mario World, pas franchement des daubes, vous en conviendrez. Ne manque qu'un mode multi online a vrai dire.



muramasaMuramasa: The Demon Blade ensuite, "petit" jeu mal mis en avant alors qu'il a de quoi faire pâlir la majeure partie de la production vidéoludique actuelle rien que par sa gueule d'amour, a savoir des graphismes absolument subjuguant, rivalisant a eux seuls avec les graphismes HD des machines d'en face.
Le tout sur une ambiance 100% Japon médiévalo-folklorique a s'en crever les yeux et les tympans de bonheur, sans oublier le gameplay riche et jouissif.
Assurément un jeu dont on parlera encore dans quelques années, tant il fait partie de ces jeux "d'auteur" qui font la légende d'une console, a l'instar par exemple, de ce putain de Guardian Heroes de la Saturn au hasard....




Deux jeux donc qui ont servi d'électrochoc a une console moribonde depuis un an chez moi, et ce traitement a donc amené d'autres petits plaisirs, comme le retour a un Mario Kart Wii nocturno-quotidien avec les ptit gars du monde entier, le retour au bloc d'opération du coté de Trauma Center: Second Opinion, petite merveille des génies d'Atlus, qui me permet de sauver virtuellement des vies tout en raccourcissant dangereusement et réellement la mienne. Ou encore la visite des chaines de concours Mii, d'horoscope ou de météo que j'aime tant pour leur coté inutile et donc rigoureusement indispensable.

Je pourrais en ajouter encore, mais je n'en ressent pas la nécessité, je rejoue a la Wii, je rejoue a du Nintendo, je m'amuse et c'est l'essentiel, qu'importe le temps que ça durera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Totor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 763
Publicité